Yetina MBAPPE

Juriste Senior

Douala

+237 233 43 07 23

ymbappe@lexlau.com

Langues

français



Biographie

Yetina MBAPPE est juriste senior au sein du cabinet.

Il est diplômé de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et titulaire d’un Master en droit des affaires et d’un Master en ingénierie juridique de l’entreprise et arbitrage OHADA des Universités de Douala et de Dschang au Cameroun.

Il est spécialisé dans le droit des sociétés et la restructuration des entreprises.

Il a effectué un stage de neuf mois au sein de la Division de la compétence, complémentarité et coopération internationale du Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas.

Auparavant, Il était juriste en droit des sociétés dans des cabinets d’avocats de premier plan en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Il conseille sur les restructurations d’entreprises, les fusions et acquisitions, les différentes possibilités d’implantation dans la zone OHADA, le financement des entreprises, la conformité et l’évaluation des risques.

Il a travaillé sur l’audit général de projets à financement externe en Côte d’Ivoire et au Cameroun, ainsi que sur la diligence raisonnable dans des projets de haut niveau.

Il conseille également sur la finance, les marchés de capitaux, la fiscalité, la gestion des données, la confidentialité et la cybersécurité.

Il fournit une assistance juridique à compétences multiples et des services personnalisés, accessibles et innovants pour une clientèle diversifiée.

Trouver un avocat

Des questions ou besoin d´assistance juridique?