Biographie
Jacques était juriste senior auprès de Me Frédéric TONGO MBIA qu’il a décidé de suivre sans hésiter dans le réseau Lexlau.
Son « patron » le considère effectivement comme le collaborateur pilier d’un « cabinet d’avocats 2.0 ». De son smartphone qui ne le quitte jamais, Jacques gère tous les aspects des relations que le cabinet entretient avec les instances administratives et judiciaires, à Douala et dans toute la région littorale. Même au-delà où Jacques dispose de relais sûrs.
A cette pratique de terrain qui dure globalement depuis plus de 20 ans (car Jacques a eu une vie avant), « Me Mpacko » a ajouté une connaissance très pointue du droit qui lui permet de prendre part à pratiquement toutes les négociations et d’y donner une opinion toujours avisée dans la conception d’une stratégie. C’est également le cas dans la rédaction ou le suivi des contrats, des actes de procédure devant les tribunaux, les cours d’Appel et la Cour Suprême. Il assure globalement la garde de l’agenda des audiences. Et, s’agissant tout particulièrement des questions fiscales, foncières, et immobilières, Jacques est un atout maître tant est grand son entregent. Ainsi s’explique sans doute pourquoi il attache tant de prix à la médiation et à la résolution des conflits en général, auprès des Autorités traditionnelles en particulier.